Nos canoës pliants

Pour réaliser ce projet, notre priorité était de partir sans consommer d’essence, à la seule force de nos bras. Le canoë s’est rapidement offert à nous comme la solution idéale. Partant de la source de la Loire à pied, restait un problème à régler : pouvoir transporter nos embarcations facilement.

Nous avons donc porté notre choix vers l’unique fabricant de canoës pliants de France : Nautiraid. Fabriqués à la main, ces canoës se montent et se démontent en 20 minutes top chrono ! Et en plus, ils transportable dans des sacs à dos.

Selon les conseils de l’équipe Nautiraid, nous avons choisi de partie avec un Rando 475 et un Beach 390.

RANDO 475

Ce canoë, de par sa hauteur de franc-bord importante navigue facilement sur les rivières étroites à deux ou en solo.

Grâce à ses stabilairs, il est insubmersible, qualité rare chez les canoës canadiens. Le fond est entièrement doublé par une mousse pour le confort des pagayeurs et pour offrir une coque très rigide.

  • Poids : 23 Kg
  • Taille : 475 x 90 cm
  • Temps de montage : 20 min

BEACH II 390

Le B.E.A.C.H II 390 est un trois-en-un : il permet de pagayer en kayak seul ou à deux, mais aussi en position canoë avec siège surélevé. 

Le B.E.A.C.H dispose d’une ossature 5 tubes en alu qui lui confère une rigidité inégalée dans la catégorie. Combinée à des entrées d’eau fines, le B.E.A.C.H offre ainsi une glisse plus importante. Ils ménagent aussi un important espace intérieur.

  • Poids : 15 Kg
  • Taille : 390 x 79 cm
  • Temps de montage : 15 min