On touche au but

On touche au but

Bonjour à tous !

Nous sommes dans le pays Angevin avec la maison de Loire de Saint-Mathurin pour un nouveau ramassage collectif que nous commencerons à 16h. Avant notre arrivée dans une Loire plus Atlantique, voici le récit de nos dernières aventures.
Nous sommes rentrés dans la Loire classée à l'Unesco avec envie et appréhension. Envie de découvrir les grandes villes depuis les eaux, d'admirer les constructions en tuffeau, les troglodytes...mais appréhension de tomber sur une Loire moins accueillante, plus bruyante, moins aventureuse.

Et...nous nous sommes à moitié trompés !

Les villes, châteaux et cathédrales ont tenu leurs paroles mais les hommes nous ont fait mentir. Pour vous dire, nous n'avons pas passé une journée sans rencontrer une personne qui bouleverse notre journée. Le sourire béat de fin de journée est devenu un automatisme. Le hasard nous a fait rencontrer une herboriste qui nous a transmis le savoir de certaines plantes comestibles, le destin a mis un marinier dans notre canoë pour une journée mémorable, la chance a jalonné notre route de plusieurs personnes qui nous ont offert le gîte et le couvert...
 
Cette partie du voyage est aussi celle où nous étions les plus attendus puisque nous faisions des haltes presque tous les quatre jours. Les maisons de Loire, Je nettoie ma Loire et Au fil de Loire nous ont accueillis à bras ouverts et nous sommes heureux d'avoir pu rassembler des curieux à nos ramassages collectifs. Presque 20 personnes nous attendaient à Montlouis-sur-Loire !
 
 
La presse et France 3 ont largement diffusé notre passage et nous sommes surpris de l'ampleur que prend le projet.

Quelques articles ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/content/search?SearchText=solidex&ie=UTF-8

Niveau déchets, nous sommes désormais à 910 kilos ! La tonne est à portée de main. Nous avons bien été aidé par le frigo trouvé sur une grève, les pneus récupérés ici et là, le lave-vaiselle ou encore une vieille bicyclette qui a trouvé preneur dans une brocante de Lussault sur Loire.
La fin est proche, les kilomètres filent et les anecdotes s'entassent dans nos mémoires. La fin du voyage n'est que le début d'une nouvelle aventure. Avec toutes les belles énergies positives que nous avons reçus, il serait dommage de ne pas vous les transmettre et de vous dire à quel point les Français sont bons !

Haut les cœurs !

Un grand merci pour votre aide et en espérant que ce petit récit vous donne la patate !
 
Belle journée à tous,
-- 
Les Solidex

2 thoughts on “On touche au but

  1. un petit coucou de Sylvie présente au ramassage de Saint Mathurin sur loire hier!!!belle initiative et contente d’y avoir participer.Bonne fin de voyage.
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *